02.R&D

Menu

Nous créons des solutions sur mesure

Du concept à la fabrication jusqu’à la commercialisation, nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour créer des dispositifs médicaux de pointe en prenant soin de tous les détails pour que vous puissiez vous concentrer sur vos activités opérationnelles en toute tranquillité d’esprit.

rd_defining-the-project

DéfiniTION
DU projet

Notre équipe de R&D commence chaque projet en plongeant dans le cycle de vie complet du produit, y compris son contexte d’intervention et l’environnement dans lequel il sera utilisé. Nous interrogeons les professionnels de la santé, les patients, les techniciens d’assemblage et toute autre personne pouvant entrer en contact avec le produit ou avoir une influence sur ses fonctions.

rd_understanding-user

COMPRéHENSION
DE L’UTILISATEUR

Une fois que nous avons une compréhension claire des défis pouvant être rencontrés par tous les joueurs impliqués dans le cycle de vie du produit, nous nous mettons à leur place pour trouver l’approche la plus intuitive et la meilleure solution possible pour répondre à leurs besoins.

rd_developing-the-concept

DéVELOPPEMENT
DU CONCEPT

Dès que la stratégie du produit est clairement définie, nous nous lançons dans une frénésie de prototypage. Nous fabriquons autant de prototypes qu’il le faut et gardons seulement le meilleur de chacune des itérations. Le résultat est un prototype raffiné qui est prêt à quitter les confins de l’atelier pour faire face aux défis des études de validation des facteurs humains.

rd_perfecting-solution

Perfectionnement
DE LA SOLUTION

Par une vérification exhaustive de la conception et plus d’études de validation avec des utilisateurs, notre équipe optimise chaque détail restant pour perfectionner le produit. Nous passons ensuite en mode fabrication et nous supportons le produit jusqu’à sa commercialisation.

02.R&D

Menu

We create custom solutions

From initial proof of concept to manufacturing and commercialization, we work closely with you to create advanced medical devices, taking care of every detail so you can focus on your business activities with total peace of mind.

rd_defining-the-project

Defining
the project

Our R&D team starts every project by deep diving into the product’s whole lifecycle, including its operational context and environment of use. We interview medical professionals, patients, assembly technicians and anyone else who could potentially come into contact with the product or have an influence on its function.

rd_understanding-user

Understanding
the user

Once we have a clear understanding of the challenges that all players involved in the product’s lifecycle may face, we put ourselves in their shoes to figure out the most intuitive approach and to find the best possible solution to address their needs.

rd_developing-the-concept

Developing
the concept

As soon as the product strategy is clearly defined, we literally go on a prototyping binge. We test out as many designs as necessary following strict design controls and keep only the best of each iteration. The result is a refined prototype that is ready to leave the confines of the lab and face the challenges of human factor testing.

rd_perfecting-solution

Perfecting
the solution

Through extensive design verification and additional user testing, our team optimizes every remaining detail in order to perfect the product. From here, we switch gears from R&D to manufacturing mode and lead the product all the way up to commercialization.